Passer aux informations produits
1 de 5

Guitare électrique Egmond 3V Typhoon

Guitare électrique Egmond 3V Typhoon

Prix habituel €499,00 EUR
Prix habituel Prix promotionnel €499,00 EUR
En vente Épuisé

Très belle guitare électrique vintage Egmond (Hollande) années 60 3V Typhoon.

Uilke Egmond (1878-1959) fonda une école de musique et un magasin de musique à Valkenswaard, baptisés Musica. Dans le magasin, il vendait des instruments importés d'Europe de l'Est. En 1935, l'entreprise déménage à Eindhoven. L'importation d'instruments a pris fin et ils ont décidé de fabriquer eux-mêmes les instruments.

Au début des années 50, 20 employés fabriquaient 50 guitares par semaine et au début des années 60, 80 employés fabriquaient 2 000 guitares par semaine.

Egmond était le plus grand luthier d’Europe et était plus connu pour sa quantité que pour sa qualité. Des instruments bon marché ont été fabriqués en grand nombre pour que tout le monde puisse le faire. Les modèles les moins chers avaient un prix dix fois supérieur à celui d’un modèle comparable de Gibson ou de Fender.

Mais Egmond fabriquait également des instruments de haute qualité, les Egmond 2 et 3, 2V et 3V. Ils avaient 2 ou 3 camionnettes, comme l'indique le numéro. Les 2V et 3V (V = corps recouvert de vinyle) avaient la forme d'un Fender Jaguar ou d'un Fender Jazzmaster. Plus tard, les Egmond 2 et 3 reçurent le nom d'Egmond Thunder, et les Egmond 2V et 3V reçurent le nom d'Egmond Typhoon.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 5

Supra-Quintessence

Egmond 3V Typhoon Electric Guitar

Egmond 3V Typhoon Electric Guitar

Regular price $552.00 USD
Regular price Sale price $552.00 USD
Sale Sold out
Tax included.

Very nice vintage Egmond (Holland) 60s 3V Typhoon Electric guitar.

Uilke Egmond (1878-1959) founded a music school and a music shop in Valkenswaard, that was named Musica. In the shop he sold instruments imported from the Eastern Europe. In 1935 the business moved to Eindhoven. The import of instruments ended and they decided to make the instruments on their own.

In the early 50’s there were 20 employees making 50 guitars a week and by the early 60’s there were 80 employees cranking out 2000 guitars a week.

Egmond was the largest luthier in Europe and they were more known for quantity than quality. Cheap instruments were made in large numbers that everyone could. The cheapest models had a price tag that was one tenth the cost for a comparable model of a Gibson or a Fender.

But Egmond also made high quality instruments, the Egmond 2 and 3, 2V and 3V. They had 2 or 3 pickups, as the number states. 2V and 3V (V=vinyl covered body) had the body shape of a Fender Jaguar or Fender Jazzmaster. Later the Egmond 2 and 3 got the name Egmond Thunder, and the Egmond 2V and 3V got the name Egmond Typhoon. 

View full details