Passer aux informations produits
1 de 8

Sneakers - Size Isn't Everything

Sneakers - Size Isn't Everything

Prix habituel €35,00 EUR
Prix habituel Prix promotionnel €35,00 EUR
En vente Épuisé

Auteur : Milk, édité par Liz Farrelly

Éditeur : Booth-Clibborn Editions

Date de publication : éditions ultérieures publiées en 2000 (couverture souple)

Langue: français

ISBN : 1861540078, 9781861540072

Baskets – La taille n’est pas tout traite les baskets d’une manière dignement biblique.

L'auteur du livre, Milk, est un collectif/groupe créatif qui comprenait Elliot Chaffer, Paul Ayre et Nicolas Charavet. Ayre a dit ceci à propos du livre : « Avec des baskets, vous pouvez analyser la race, l'origine, les goûts musicaux, les groupes socio-économiques et les préférences en matière de mode… Il ne s'agit pas seulement des enfants et du Hip-Hop, tout le monde peut s'y identifier » (Source )

Indéniablement de nature expérientielle, le livre est un conglomérat d’entretiens et de récits de musiciens, d’artistes, de personnes bien connues de la communauté des baskets et bien d’autres. Ce que le livre fait extraordinairement bien, c'est incarner la gamme éclectique de sujets et d'histoires que les baskets ont créées, dont elles ont fait partie, avec lesquelles elles se sont croisées et avec lesquelles elles se déroulent en parallèle. Quelques informations notables :

Fab5 Freddie racontant son amour initial pour les baskets, se souvenant des publicités pour les PF Flyers vantant la capacité de « courir plus vite et sauter plus haut » grâce au Magic Wedge (deux des pièces promotionnelles PF font partie de la bibliothèque Sneakerature et peuvent être trouvées ici et ici).
Une interview remarquablement succincte avec Harry Hodge, alors président de Quicksilver :
Quicksilver fabrique-t-il des baskets ? Non

Envisagez-vous de le faire ? Pas du tout, jamais.

Une pièce satirique (espérons-le ?) et très NSFW intitulée « The Keds Masturbation Manual ».

Veuillez noter que toutes les photos font entièrement partie de la description.

Comme tous nos autres articles, ce livre est d'occasion et montre des signes du temps.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 8

Supra-Quintessence

Sneakers - Size Isn't Everything

Sneakers - Size Isn't Everything

Regular price €35,00 EUR
Regular price Sale price €35,00 EUR
Sale Sold out

Author: Milk, edited by Liz Farrelly

Publisher: Booth-Clibborn Editions

Publication Date: later editions published in 2000 (softcover)

Language: English

ISBN: 1861540078, 9781861540072

Sneakers – Size Isn’t Everything treats sneakers in a befittingly biblical way. 

The author of the book, Milk, is a creative collective/group that included Elliot Chaffer, Paul Ayre and Nicolas Charavet. Ayre had this to say about the book, “With trainers you can break down race, background, musical tastes, socio-economic groups, and fashion preferences…It’s not just about kids and Hip-Hop, everyone can relate to it” (Source)

Undeniably experiential in nature, the book is a conglomeration of interviews and accounts from musicians, artists, well-known folks in the sneaker community, and a host of others. What the book does extraordinarily well, is embody the eclectic range of subjects and storylines that sneakers have created, been a part of, intersected with and run parallel to. A few notable tidbits:

Fab5 Freddie recounting his initial love for sneakers, remembering the ads for PF Flyers touting the ability to “run faster and jump higher” because of the Magic Wedge (two of the PF promotional pieces are part of the Sneakerature library and can be found here and here).
A remarkably succinct interview wiuth Harry Hodge, the then President of Quicksilver:
Does Quicksilver make Trainers? No

Are you thinking about doing it? Not at all, never.

A satirical (hopefully?) and very NSFW piece called “The Keds Masturbation Manual”.

 

Please note that all the pictures are fully part of the description.

Like all our other items, this book is pre-owned and shows signs of time.

View full details