Passer aux informations produits
1 de 3

Fototecnica Filmor

Fototecnica Filmor

Prix habituel €79,00 EUR
Prix habituel Prix promotionnel €79,00 EUR
En vente Épuisé

Le Fototecnica Filmor est un simple appareil photo à boîtier métallique lancé en 1950 par le fabricant italien Fototecnica Torino.

Contrairement à la plupart des appareils photo box qui disposent de deux viseurs au niveau de la taille (un pour le portrait et un pour l'orientation paysage), le Filmor possède un seul viseur sur le dessus qui peut pivoter selon les besoins. L'obturateur est contrôlé par un levier métallique situé sur le côté droit de la façade de l'utilisateur, à côté d'un sélecteur de mode d'obturation avec seulement deux vitesses : I (pour l'instant, environ 1/60) et T (pour le temps, l'obturateur restera ouvert aussi longtemps que possible). tant que le levier de l'obturateur est enfoncé).

L'objectif a une ouverture fixe d'environ f/11.

Sur le côté gauche de l'appareil photo se trouve un loquet rond en métal qui peut être poussé vers le haut pour déverrouiller le boîtier afin de charger et décharger le film. Le bouton d’avance du film se trouve sur le côté droit. Une poignée de transport en cuir est située sur le dessus et une fenêtre rouge à travers laquelle les numéros de cadre peuvent être surveillés se trouve à l'arrière.

Comme beaucoup d’appareils photo box, le Filmor n’a pas de prise pour trépied.

Malgré sa simplicité, il y a beaucoup à aimer dans la Fototecnica Filmor. C'est italien et élégant, comme le sont tant de choses de Bel Paese. La qualité de fabrication est également remarquable, étant réalisée en métal estampé alors que tant de ses contemporains sont en carton. Ensuite, il y a le viseur rotatif inhabituel, une fonctionnalité que l’on ne trouve sur aucun appareil photo box.

Veuillez noter que toutes les photos font entièrement partie de la description.

Comme tous nos autres articles, cet appareil photo est d'occasion et montre des signes du temps.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 3

Fototecnica Filmor

Fototecnica Filmor

Regular price €79,00 EUR
Regular price Sale price €79,00 EUR
Sale Sold out

 

The Fototecnica Filmor is a simple metal box camera debuted in 1950 by Italian manufacturer Fototecnica Torino.

Unlike most box cameras which have two waist-level finders (one for portrait and one for landscape orientation), the Filmor has a single finder on the top that can rotate as needed. The shutter is controlled by a metal lever on the user’s right hand side of the faceplate alongside a shutter mode selector with only two speeds: I (for instant, approximately 1/60) and T (for Time, the shutter will stay open for as long as the shutter lever is depressed).

The lens has a fixed aperture of approximately f/11.

On the user’s left hand side of the camera is a round metal latch that can be pushed upwards to unlock the body for loading and unloading film. The film advance knob can be found on the right hand side. A leather carrying handle is located on the top and a red window through which frame numbers can be monitored is on the back.

Like many box cameras, the Filmor has no tripod socket.

Despite its simplicity, there’s a lot to like about the Fototecnica Filmor. It’s Italian and stylish in the way that so many things from Bel Paese are. The build quality is also noteworthy, being made of stamped metal when so many of its contemporaries are made of cardboard. Then there’s the unusual rotating viewfinder, a feature not found on any box camera. 

Please note that all the pictures are fully part of the description.

Like all our other items, this camera is pre-owned and shows signs of time.

View full details