Passer aux informations produits
1 de 4

Agfa - Agfamatic Pocket 2008

Agfa - Agfamatic Pocket 2008

Prix habituel €65,00 EUR
Prix habituel Prix promotionnel €65,00 EUR
En vente Épuisé

La silhouette de l’Agfamatic 110, comme celle du Kodak Instamatic, marquent les années 1970. Il s'agit d'un corps rectangulaire, souvent bicolore (noir et argent), dont la partie latérale coulissante sert à la fois de cache de protection pour l'objectif et de levier d'avance du film, suivant le principe des appareils photo Minox. Le système d'avance du film s'appelle Repitomatic par Agfa. La silhouette est complétée par un bracelet en métal à la mode de l'époque.

Dans le système de numérotation Agfamatic, la série des milliers (1000, 2000, 3000, etc.) fait référence aux appareils photo dotés de connecteurs pour Flashcubes. La série 8 (1008, 2008, 3008, etc.) fait référence aux mêmes caméras, mais avec un connecteur pour Flipflash.
La série des milliers peut être un Flash de poche si les appareils photo disposent d'un flash électronique intégré.
La série 8 peut également être Tele pocket lorsque la focale de l'appareil photo est doublée ou Makro pocket lorsque l'objectif est également macro. La fonction Tele est obtenue en ajoutant un objectif supplémentaire à l'objectif. Le viseur est également modifié en conséquence.
La forme des appareils photo de la série 901 est différente de celle des autres Agfamatic puisque l'avance du film est entraînée par un moteur et il n'y a plus de partie coulissante. Le boîtier en plastique est entièrement noir, à l'exception du déclencheur orange du capteur.

Fabriqué en Allemagne dans les années 80.

Veuillez noter que toutes les photos font entièrement partie de la description.

Comme tous nos autres articles, cet appareil photo est d'occasion et montre des signes du temps.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 4

Supra-Quintessence

Agfa - Agfamatic Pocket 2008

Agfa - Agfamatic Pocket 2008

Regular price $72.00 USD
Regular price Sale price $72.00 USD
Sale Sold out
Tax included.

The silhouette of the Agfamatic 110, like that of the Kodak Instamatic, marked the 1970s. It is that of a rectangular body, often two-tone (black and silver), with the side sliding part serving both as a protective cover for the lens and as a film advance lever, following the principle of Minox cameras. The film advance system is called Repitomatic by Agfa. The silhouette is completed by a fashionable metal strap of the time.

In the Agfamatic numbering system, the thousands series (1000, 2000, 3000, etc.) refers to cameras with connectors for Flashcubes. The 8 series (1008, 2008, 3008, etc.) refers to the same cameras, but with a connector for Flipflash.
The thousands series can be Flash pocket if the cameras have a built-in electronic flash.
The 8 series can also be Tele pocket when the camera's focal length is doubled or Makro pocket when the lens is also macro. The Tele function is achieved by adding an additional lens to the lens. The viewfinder is also modified accordingly.
The shape of the 901 series cameras is different from that of the other Agfamatics since the film advance is driven by a motor and there is no longer a sliding part. The plastic housing is entirely black, except for the orange Sensor trigger.

Made in Germany in the 80's.

 

Please note that all the pictures are fully part of the description.

Like all our other items, this camera is pre-owned and shows signs of time.

View full details